Sommaire
Les œuvres d’art sont vendus partout dans le monde. Cependant, d’autres le sont plus que d’autres. Voici une liste des œuvres les plus vendus au monde.
Les joueurs de cartes de Paul Cézanne
C’est une œuvre de l’artiste Paul Cézanne. Il en existe 5 versions réparties dans divers musées. La dernière qui est la plus dépouillée se trouve au musée d’Orsay. Sur celle-ci se trouve deux joueurs jouant à la carte et symbolise l’affrontement que l’artiste à mener contre son père afin de valoriser son art.
Le portrait d’Adèle Bloch-Bauer
Celui-ci est une conception de l’artiste Gustav Klimt des années 1907. Il se trouve de nos jours à la Neue-Galerie de New York après avoir été rendu à la famille Bloch-Bauer par le musée de Belvédère de Vienne. Sa valeur était de 135 millions de dollars environs.
Interchange de Williem de Kooning
Interchange de Williem de Kooning est un vestige artistique destiné à relater le dynamisme à travers un mouvement créé par l’artiste pour susciter un sentiment de dynamisme chez le spectateur. Il a été créé vers les années 1955. Ce tableau fût vendu à Kenneth C. Griffin en septembre 2015 par la fondation David Geffen à 300 millions. Le fait d’être vendu à un prix aussi élevé malgré qu’elle ne symbolise par grand-chose fait sa particularité
Nu couché
Nu couché (1917) de l’italien Modigliani Medeo vendu à 157,2 de dollar est classé 4ᵉ tableau le plus cher de l’histoire. Il fut exposé le 4 mai aux États-Unis avant sa mise aux enchères.
Salvador Mundi
Toile du célèbre Léornard Vinci, Salvador Mundi symbolise le Christ rédempteur ; le libérateur du monde. Elle renferme un mystère difficilement résolu plus tard par des chercheurs. Cette conception artistique fait partie des plus célèbres au monde.
Voici là des œuvres artistiques très intéressantes qui vous plairont probablement.